Isolation

L’isolation des toitures est l’isolation la plus rentable. C’est donc la première étape à mettre en oeuvre pour améliorer la performance énergétique de votre maison.

Isoler sa maison

Selon l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), une maison d’avant 1974 non isolée perd jusqu’à 30% de sa chaleur par le toit. Il est donc impératif de commencer des travaux d’isolation par cette partie de la maison.

ACIV isole toitures, combles, planchers, caves et garages.

Isolez sa maison pour 1€

Les ménages aux revenus modestes peuvent bénéficier de ce dispositif créé par l’État : pour 1 €, les travaux sont totalement pris en charge. Demandez un devis à ACIV (entreprise labellisée RGE) plutôt que de passer par un simulateur internet pour voir si vous êtes éligibles (risques de harcèlement).

D'autres aides possibles

En outre, il existe d’autres dispositifs avec les certificats d’économie d’énergie permettant d’obtenir une aide financière (sous conditions). Vous pouvez également demander un éco-prêt à taux zéro. Enfin certaines collectivités locales et l’Agence nationale de l’habitat (Anah) peuvent soutenir des propriétaires, sous condition de ressources.

Comment isoler sa maison

Différents procédés existent : par soufflage, par pose de rouleaux ou de panneaux . Les matériaux utilisés (par ordre d’importance) sont la laine de verre, la laine de roche, la ouate de cellulose.

La technique la plus utilisée est le soufflage de laine de verre, très adapté à toutes les configurations. Quelle que soit la technique (soufflage, rouleaux…), il faut une épaisseur d’au moins 30 cm de matériau isolant.

Nous contacter

Adresse 10 RUE DU 19 MARS 1962 86170 AVANTON

Tél : 05 49 51 66 08

Mail : info@aciv-concept.fr